Nos actions durant la période COVID 19

Courses pour les personnes vulnérables

Created with Sketch.

Nous avons effectué des courses pour les personnes vulnérables : personnes âgées, personnes ayant des maladies cardiovasculaires, diabétiques. En nous donnant la liste de courses, nous nous rendons dans les magasins et effectuons les courses pour les personnes vulnérables.

Achat de denrées alimentaires

Created with Sketch.

Pour les personnes en difficultés financières, nous offrons gratuitement des denrées alimentaires de première nécessité en fonction des dons que nous recevons soit financiers ou soit en nature via des magasins.

Distribution de repas et de friandises

Created with Sketch.

Nous savons combien les premiers mois du COVID 19 ont été difficiles pour les équipes soignantes c'est la raison pour laquelle nous avons effectué des distribution de repas et de friandises aux personnels soignant (infirmiers, aide soins, médecins, …) aux pompiers et dans des foyers en partenariat avec les restaurants et commerces locaux.

Distribution de Kits hygiéniques

Created with Sketch.

L'hygiène a été une question primordiale dans la gestion du COVID 19. Après une enquête sur les besoins dans les hôpitaux, il est ressortis des équipes soignantes un manque de brosses à dent, dentifrices, savons, shampoings, gels hydroalcooliques individuels pour les patients. Ainsi qu'un manque de gels hydroalcoolique et de masques dans les hôpitaux et les ehpads. C'est la raison pour laquelle nous avons acheté et distribué des Kits hygiéniques dans les hôpitaux ou soit ils nous ont été offerts par des donateurs anonymes. 

Distribution masques aux personnes âgées

Created with Sketch.

En partenariat avec les CCAS de Creil, nous avons effectué la distribution de masques aux personnes âgées directement dans leurs boites aux lettres.